Hello Kitty!


CohésionMil1

Ce week-end a eu lieu le «week-end cohésion MIL». Késako ? Dans les entreprises à dimension internationale (ou celles qui veulent se donner un genre) on appelle ça un “team building”. Pour le Larousse1, ce nom féminin signifie être attaché ensemble. Et pour les personnes (Teuteu) qui aiment les références historiques, ça vient du latin cohaesum , de cohaerere.

Ce week-end , c’était notre week-end. Pour ne rien te cacher le week-end a duré une journée. À la MIL on a notre propre définition du temps. Et pour tout te dire , l’organisation s’est faite en amont mais principalement au moment T. Comme c’était notre week-end , tu n’étais pas invité. Pourtant tu étais avec nous. Le but , nous rassembler pour nous retrouver et ainsi ensuite agir dans ton intérêt. Tu vas comprendre par la suite…

Au programme de ce samedi 26 juillet : rassemblement et café matinal (11h30) chez le doyen , pique-nique tiré du dernier bar le long des berges de la Moselle à ‘Thionville Plage’, collé-serré en Citroën en mode mal de tête – lunette de soleil – baisse le son de la musique , randonnée dans les vignes luxembourgeoises (ici) , apéro 1 au kebab lounge de Remich , apéro 2 et super repas dans un resto typiquement lulu ; enfin , after dans une maison où les proprios aiment déplacer les murs.

Dans les faits : passer du temps ensemble , se découvrir dans un autre contexte , intégrer les nouvelles recrues , rire , rire et rire .

Tu n’étais pas avec nous , mais nous l’avons fait pour toi. Parce que le bureau de la MIL c’est comme les Avengers ou les X-Men. Chacun des membres a un super pouvoir. Alors, je t’arrête tout de suite dans ton imaginaire: les lunettes de soleil de Piaf ne voient pas sous les jupes des filles ! Nos supers pouvoirs à nous c’est attacher ensemble nos forces de caractère. Des exemples : la persévérance , la joie de vivre , la curiosité , la gratitude , la créativité , l’intelligence sociale , etc. Quand chacun de nous active son/ses super pouvoir ça créé une dynamique , des supers moments et des projets. Des projets pour l’assoc’ et pour toi , pour que dans chaque événement tu y trouves du sens , des idées et du plaisir.

CohésionMil2

11 personnes nées entre 19822 et 1991 ont tout déchiré pour toi et tout ça dans la bonne humeur , la joie , la bienveillance . La cohésion c’est comme au Mc Do : tu viens comme tu es ! C’est prêter un chapeau , acheter un ballon gonflable , mettre à profit du groupe ses talents de photographe , partager de la crème solaire périmée de 2 ans , enlever ses sièges auto pour covoiturer ses partenaires. Et j’en passe car cet article ne finira jamais :p

Nous reviendrons bientôt vers toi pour des propositions de sorties et pour te rappeler d’adhérer. Il y a également des super goodies à acheter (faut juste que quelqu’un se rappelle qu’il détient les autocollants^^). « Nous » c’est le nouveau bureau. Tel le phœnix , le bureau est mort3 et est rené : 1 départ pour 2 arrivées. Nous sommes en force et à ton service !

1Edition de dictionnaire peu connue des jeunes de la génération « Google est ton ami ».
2Dans 6 mois , de l’eau sera transformée en vin et le tout sera servi dans une fontaine tournante.
3Je remercie Rémi , qui n’est pas mort IRL; qui a tant donné et qui sera toujours le bienvenue.