Le Grand-Duc contre attaque !


Fête nationale 23 juin 15

Ce matin j’ai découvert que Spiderman (à prononcer Spaï-deur-mène) existait vraiment. Et ben oui, regarde la photo ci-dessus si tu ne me crois pas ! Il est juste plus fun et électro que dans les comics :-) Tôt ce matin, il a lancé les hostilités de l’été pour bien annoncer le week-end.

C’était sans compter sur le Grand-Duc qui a ses propres plans et qui te propose de guindailler avec lui. Tout du moins pour lui car tu le verras peu.

Grâce à lui, tu as la possibilité de faire le pont et de profiter d’un week-end de 4 jours.

Voici le teaser de ton week-end:

  • Samedi 20, anniversaire de Diablo (pour les intimes, Nicolas pour le reste de la Terre) qui aura 32 ans et les fêtera au Canada. Et comme on dit chez eux « Bonne fête ».
  • Dimanche 21, fête de la musique (programme).
  • Lundi 22, grasse matinée, pique nique au soleil jusque 16h. Veille de la fête nationale.
  • Mardi 23, fête nationale (petit récap de ce que c’est).

En long, en large et détaillé, cela donne:

Lundi à 16h, relève de la garde devant le Palais grand-ducal. A 16h10 le Grand-Duc et sa famille feront une apparition (ce qui sous entend qu’il va disparaitre après… encore un coup de Spaï-deur-mène). 21h, retraite des flambeaux et à 23h, feux d’artifice. Entre 16h15 et 21h, le Grand-Duc ira visiter des personnes importantes.

Et le 23, on recommence mais pas tard car on travaille le lendemain. 10h, la cérémonie officielle à la Philharmonie. 11h, le tir d’honneur des coups de canon. 11h30, prise d’arme avenue de la Liberté et à 16h30, le Te Deum à la Cathédrale Notre-Dame.

Tout cela sera accompagné de musique, de victuailles et de rafraichissements.

Le Grand-Duc ne se laisse jamais faire !