Le but


On pourrait se poser la question de « Pourquoi créer une association d’anciens miagistes ? Et pourquoi sur le Luxembourg ? »

Le Luxembourg fait partie des pays qui accueillent depuis plusieurs années des diplômés MIAGE (notamment de Nancy). Un réseau, non officiel, existait mais aucune association n’était présente.

Il était donc important de créer une entité fédérant ces anciens pour officialiser un pôle de miagistes sur ce territoire.

Le but premier de la MIL est donc d’entretenir ce réseau afin de rassembler tous les anciens diplômés de MIAGE, ceci, pour échanger autour de nos vies, nos emplois et nos passions.

L’accompagnement de nouvelles personnes souhaitants découvrir le Luxembourg est très importante. Les étudiants en demande de stages ou les diplômés en recherche d’emplois, sont le public que nous souhaitons connaitre et aider. Nous les renseignerons dans leurs différentes démarches pour intégrer cette région.

L’objet de notre association consiste à :

  • créer un réseau fédérant les miagistes diplômés ayant étudié dans n’importe quelle MIAGE (formation en France et pays étrangers) travaillant au Luxembourg;
  • intégrer les miagistes venant travailler au Luxembourg, en les accompagnant à travers les différentes démarches administratives et les subtilités propres au Luxembourg;
  • aider les membres à trouver un emploi au Luxembourg;
  • aider les membres à trouver un logement.

Vous allez nous dire : « Comment on adhère à la MIL ? » Et bien c’est simple, lors d’un événement il vous suffit de régler une cotisation symbolique de 1€ et comme par magie vous devenez membre officiel de la MIL.

Pour résumer, l’association poursuit un but non lucratif et permettra de réunir d’anciens miagistes au Luxembourg dans différents évènements et ce sera COOL !